Comprendre en quoi les emballages consignés représentent un engagement RSE
Dans un monde où la RSE est devenue une priorité, la consignation des emballages de produits chimiques représente un moyen efficace de contribuer aux démarches RSE de tous les industriels soucieux de leur impact environnemental et social.
En optant pour des fournisseurs qui proposent des solutions de consignation, les clients soutiennent activement des pratiques RSE dans leur chaîne d’approvisionnement.
1. Réduction des déchets plastiques
La consignation des emballages de produits chimiques constitue une voie efficace pour réduire la quantité de déchets plastiques. En récupérant et en réutilisant les emballages vides, on évite la production de nouveaux plastiques et on limite ainsi la pollution plastique, l’un des défis environnementaux majeurs de notre époque.
2. Préservation des ressources naturelles et réduction des émissions de CO2
La réutilisation des emballages vides réduit la demande de nouvelles matières premières telles que le pétrole et le gaz naturel ainsi que les émissions de gaz à effet de serre nécessaire à la production et le transport de nouveaux emballages. Cela contribue à limiter l’empreinte carbone et à lutter contre le changement climatique.
3. Volet sécurité
Les emballages vides peuvent souvent contenir des résidus de produits chimiques potentiellement dangereux. En les récupérant, on minimise les risques associés à leur manipulation et à leur élimination.
La consignation des emballages de produits chimiques est un pilier fondamental de l’économie circulaire. En intégrant cette approche dans leur stratégie RSE, les entreprises contribuent à construire un avenir plus durable.
Nos experts sont à votre écoute
Tel: +33 5 61 44 67 67