Fabrication additive : Gaches Chimie s’associe à Lynxter et Silinov
Info Chimie, Par Dinhill ON publié le 19 Juin 2020 à 14h31
Le spécialiste français du commerce chimique Gaches Chimie a officialisé son partenariat avec le fabricant de machines d’impression 3D Lynxter et Silinnov, filiale de la société Erpro, dédiée à la mise en œuvre de silicones.
© Gaches Chimie
Cette collaboration vise à proposer une offre commune de fabrication additive pour matériaux liquides à destination des secteurs du luxe, de la défense, de l’aéronautique, du paramédical, ou encore de l’éducation.
Dans le cadre de cette coopération, Gaches Chimie a développé des silicones mono et bi-composant, spécifiquement adaptés au modèle d’imprimante 3D S600D de Lynxter. Quant à Erpro, il apporte son expertise dans les silicones appliqués à la fabrication additive, aidant à déterminer le matériau silicone, le post-traitement et la finition les plus adaptés en fonction du cahier des charges de la pièce à fabriquer.
« La S600D de Lynxter permettra l’extrusion d’autres matériaux liquides (tels que les polyuréthanes et les époxys) proposés par Gaches Chimie dans le cadre de leur offre globale. L’expertise d’Erpro Group en fabrication additive multimatériau permettra d’améliorer ces nouveaux procédés et de les rendre accessibles à la demande », expliquent les trois sociétés dans leur communiqué commun.
Le silicone est un matériau souple, possédant une grande résistance à la température et aux produits chimiques, ainsi que de très bonnes propriétés mécaniques d’allongement et de résistance à la rupture.
Info Chimie, DINHILL ON publié le 19/06/2020